Prendre soin des implants mammaires par temps chaud semble être un défi assez intimidant. Mais la vérité est que le temps n’aura pas beaucoup d’impact sur vos implants une fois votre rétablissement terminé. Votre corps est bien trop doué pour réguler sa propre température. Cependant, pendant votre convalescence, vous voudrez peut-être garder un œil sur la météo et vous assurer que vous avez les bonnes instructions pour prendre soin de vos implants mammaires par temps chaud.
Comment prendre soin des implants mammaires par temps chaud ?
Vous pouvez subir une chirurgie plastique toute l’année, mais les soins à apporter aux implants mammaires par temps chaud peuvent nécessiter des instructions particulières de la part de votre chirurgien. Si vous avez subi une augmentation mammaire il y a cinq ans, vous n’avez probablement pas besoin de tenir compte de la température avant de sortir.
Mais si vous avez subi une augmentation mammaire il y a deux jours, l’équation peut changer un peu. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer un avis médical. Vous devez toujours demander à votre chirurgien comment prendre soin de vos implants pendant votre convalescence et au-delà.
Il y a probablement certaines activités que vous voudrez éviter, de manière générale, pendant votre convalescence après une augmentation mammaire. Certaines d’entre elles peuvent être ce que l’on pourrait appeler des activités « par temps chaud ». L’entretien des implants mammaires par temps chaud peut nécessiter une réflexion et une attention particulières de votre part. Mais c’est certainement un point sur lequel votre chirurgien doit vous guider, surtout si vous avez des inquiétudes.
Gardez un œil sur le thermomètre
La chaleur ne va pas vraiment affecter votre implant mammaire lui-même. En effet, votre corps parvient très bien à réguler sa propre température. Et si la température de votre corps monte ou descend au point de perturber votre implant, vous avez d’autres (gros) problèmes (sérieusement, consultez immédiatement un médecin).
Cependant, la chaleur peut avoir un impact sur votre processus de guérison. C’est en partie parce que votre corps sait très bien réguler sa propre température. Lorsque vous commencez à avoir chaud, vous commencez à transpirer. Votre peau subit des changements. Votre corps est stressé (même légèrement). Ce stress vaut la peine, dans des circonstances normales, de se rafraîchir.
Mais cela peut avoir des effets indésirables sur votre récupération. Si vous êtes exposé à une chaleur trop importante, votre transpiration peut provoquer un gonflement excessif. Cela peut interférer avec le processus naturel de guérison de votre corps et causer des problèmes pour votre rétablissement. Si vous venez de subir une intervention d’augmentation mammaire, vous devez généralement éviter les activités suivantes :
- Se prélasser au bord de la piscine
- Prendre un bain de soleil
- l’exercice physique intense
- L’exposition à une lumière solaire excessive
Consultez votre chirurgien pour savoir quand vous pourrez commencer à pratiquer ces activités après l’opération, et ne le faites qu’après avoir obtenu son accord.
Devriez-vous donc subir une augmentation mammaire en été ?
Cette question soulève un bon point. Si la chaleur est un problème, pourquoi subir une augmentation mammaire en été ? Eh bien, l’été est le seul moment où certaines personnes ont la possibilité de subir cette intervention. De nombreuses personnes prennent des vacances d’été ou trouvent plus facile de s’absenter du travail pendant les mois d’été.
Cela signifie qu’un grand nombre de personnes vont subir une chirurgie plastique pendant ces périodes chaudes. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Ce n’est pas comme si le fait de subir une augmentation mammaire par temps chaud allait compromettre les résultats. Non, la chose qui peut compromettre vos résultats est assez constante tout au long de l’année : ne pas suivre les instructions de votre chirurgien.