Le lifting des seins ou mastopexie est une intervention de chirurgie esthétique mammaire hautement personnalisable en fonction des besoins individuels de chaque femme. C’est pourquoi le coût du lifting des seins peut varier considérablement d’une femme à l’autre.
Le prix du lifting seins sans implants en Turquie est à partir de 2000 € tout compris avec Emel Esthetic.
De nombreux facteurs entrent en compte lors du calcul du prix final d’une opération de lifting mammaire en Turquie. Ces facteurs comprennent des éléments tels que :
- Honoraires du chirurgien
- les frais d’anesthésie
- les frais d’hospitalisation à la clinique Istanbul
- les examens médicaux
- les médicaments prescrits
- Vêtements de récupération
- Ajout ou non d’implants mammaires
- Séjour à l’hôtel
- Transferts et accompagnement
Coût du lifting des seins avec implants mammaires
Le lifting des seins avec implants est une intervention de chirurgie esthétique qui comprend à la fois un lifting des seins pour soulever les seins et retirer l’excès de peau et de tissu et une augmentation mammaire ou l’insertion d’implants en gel de silicone ou de sérum physiologique pour ajouter du volume. Les patientes choisissent cette intervention lorsqu’elles ont à la fois des seins tombants et affaissés et le désir d’avoir des seins plus volumineux.
Le prix d’un lifting des seins avec pose d’implant mammaire avec des prothèses ronde est à partir 2850 euro et avec des prothèses anatomiques est à partir de 3050 € tout compris.
Puis-je combiner un lifting mammaire avec implants avec d’autres interventions chirurgicales pour réduire les coûts ?
Le fait de combiner des interventions, comme un lifting mammaire avec une abdominoplastie, peut parfois réduire les coûts globaux par rapport à une opération séparée.
Y a-t-il des frais supplémentaires à prendre en compte, comme les frais d’anesthésie ou les soins postopératoires ?
Non, tout est compris dans le forfait lifting mammaire avec ou sans implant à Istanbul proposé par notre clinique. N’oubliez pas de vous renseigner sur tous les coûts potentiels lors de votre consultation.
Les spécificités de chirurgie lifting mammaire en Turquie
La grossesse, l’allaitement, la perte de poids et le processus naturel de vieillissement peuvent entraîner un affaissement ou une chute des seins. Pour les remodeler, certaines femmes choisissent de subir un lifting des seins , une plastie mammaire médicalement connu sous le nom de mastopexie. Le chirurgien resserre le tissu mammaire, enlève l’excès de peau et déplace l’aréole et le mamelon, ce qui permet à la patiente d’avoir des seins plus fermes et plus ragaillardis.
L’assurance maladie couvre rarement cette intervention, car les assureurs la considèrent comme une procédure cosmétique. Pour la chirurgie esthétique, les patientes paient généralement 100 % du coût de leur poche.
Toutefois, un lifting cosmétique des seins est différent d’une reconstruction mammaire effectuée dans le cadre d’un traitement médical. L’assurance maladie couvre généralement la reconstruction après une mastectomie liée à un cancer. Pour la plupart des régimes, cette couverture est exigée par la loi fédérale.
Poursuivez votre lecture pour savoir combien un lifting esthétique des seins peut vous coûter et comment différents facteurs influencent ce prix.
Que se passe-t-il lors d’un lifting cosmétique des seins ?
Un lifting mammaire peut redonner une forme plus ronde à des seins qui sont affaissés, plats, tombants ou inégaux. Dans le cadre de ce processus, le chirurgien peut repositionner les mamelons pointant vers le bas ou les mamelons bas qui tombent sous le pli du sein.
Votre chirurgien choisira la technique et le type d’incision qui vous conviennent. Il existe trois types d’incision :
- Autour des aréoles uniquement
- Autour de l’aréole et verticalement de l’aréole au pli du sein
- Autour de l’aréole, verticalement jusqu’au pli du sein, puis le long du pli du sein.
- Pour choisir la meilleure approche, le chirurgien tiendra compte des éléments suivants
- la taille et la forme de vos seins et de vos aréoles
- la qualité et l’élasticité de votre peau
- la quantité de tissu relâché et d’excès de peau que vous présentez.
Le jour de l’intervention, vous recevrez une sédation intraveineuse ou une anesthésie générale. Le chirurgien pratiquera les incisions, soulèvera et remodèlera le tissu mammaire et repositionnera le mamelon et l’aréole, si nécessaire. Pour réduire la taille des aréoles, le chirurgien peut découper la peau du périmètre et retirer l’excès de peau du sein. Le chirurgien fixe le tissu mammaire interne en place et suture les incisions de manière à minimiser les cicatrices.
Un lifting mammaire n’utilise que le tissu mammaire existant, et non des implants mammaires. Toutefois, certaines femmes choisissent de combiner un lifting mammaire avec une augmentation ou une réduction mammaire.