Les seins tubéreux ou seins tubulaires est une malformation mammaire congénitale courante qui se produit chez les hommes et les femmes. Bien que l’on n’en connaisse pas la cause exacte, les chirurgiens plasticiens corrigent souvent les seins tubéreux par une combinaison de chirurgie d’augmentation mammaire et de lifting des seins.
Les caractéristiques anatomiques des seins tubéreux sont :
- des seins petits et serrés,
- une base mammaire anormalement étroite,
- de grandes aréoles gonflées et saillantes, avec une peau mammaire tendue sous le mamelon.
- Cette constriction du pôle inférieur ou de la base du sein entraîne un pli infra mammaire mal défini, un affaissement ou une ptôse, ainsi qu’un aspect bombé ou hernié du complexe aréolaire.
Des améliorations significatives de la taille et de la forme peuvent être obtenues par la pose d’implants mammaires en solution saline ou en silicone. Après la pose d’implants mammaires, vos seins auront l’air plus galbés et pleins. Le résultat est une amélioration de l’estime et de l’image de soi de la femme.
Chirurgie du Sein
Déroulement de l’intervention
Avant l’intervention de correction des seins tubéreux, le chirurgien vous aidera à choisir entre les différents types et formes d’implants mammaires en solution saline et en gel de silicone. Il vous fournira une documentation personnalisée sur l’intervention d’augmentation mammaire. Des photographies avant et après de patients ayant subi une correction mammaire tubéreuse similaire seront examinées.
La chirurgie de correction des seins tubéreux est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie générale ou sédation intraveineuse profonde, administrée par un anesthésiste certifié. L’intervention dure généralement environ 2 heures dans notre clinique chirurgie esthétique ultramoderne et entièrement accréditée.
Les incisions
Les seins sont agrandis en plaçant des implants mammaires souples à travers le bord inférieur de l’aréole (périaréolaire) ou autour de l’aréole (circonférentiel). Les incisions internes créent un espace permettant aux implants mammaires de s’installer dans une position plus naturelle. De petites incisions sont utilisées, ce qui permet d’éviter les grandes incisions associées aux liftings mammaires.
Emplacement des implants
Le chirurgien place l’implant mammaire au-dessus et/ou en dessous du muscle pectoral. Le résultat est une apparence plus naturelle et plus jeune. En outre, cette approche crée une apparence plus naturelle du pli infra mammaire.
Chirurgie du Sein
À quoi faut-il s’attendre après une chirurgie de correction des seins tubéreux ?
Les patients peuvent être gênés par les injections d’anesthésiques locaux à longue durée d’action et les blocs nerveux. Toute gêne sera facilement contrôlée par des analgésiques oraux. Les petites sutures auto-absorbantes placées méticuleusement sont généralement dissoutes dans les sept jours.
La plupart des patients se sentent mieux après leur chirurgie de correction des seins tubéreux et qu’ils reprennent leur travail et leurs activités sociales en une semaine. Les exercices légers peuvent être repris au bout de deux semaines. Les résultats définitifs seront obtenus entre 6 semaines et 3 mois après l’opération.