La gigantomastie de la poitrine est l’un des deux types d’hypertrophie mammaire, c’est une maladie rare dans laquelle le tissu mammaire se développe trop rapidement, entraînant des seins excessivement gros. Souvent affectant un sein plus que l’autre, la gigantomastie entraîne généralement une asymétrie, bien que la taille inégale des seins soit loin d’être le plus gros problème posé par cette affection.
Indication : quelles sont les causes de la gigantomastie ?
Les femmes souffrant de gigantomastie peuvent avoir des seins extrêmement lourds, ce qui provoquent des douleurs sévères et même débilitantes. De nombreuses femmes atteintes de cette maladie présentent également des lésions qui démangent, une peau qui pèle et d’autres inconforts graves. Les causes de la gigantomastie ne sont pas connues. Il existe des preuves que la maladie est le résultat d’une production excessive d’hormones ou de facteurs de croissance. La gigantomastie peut également être causée par certains médicaments, y compris la ciclosporine. Cependant, la cause sous-jacente de nombreux cas n’est jamais déterminée.
Chirurgie du Sein
Comment se déroule l’intervention ?
La réduction mammaire pour les femmes peut être plus compliquée qu’une réduction mammaire pour les hommes, étant donné que certaines femmes souhaitent encore allaiter à l’avenir. Dans ces cas, le chirurgien dermatologue examine la viabilité tissulaire du complexe mamelon-aréole. La chirurgie de réduction de gigantomastie est généralement réalisée par des incisions sur les seins avec ablation chirurgicale de l’excès de graisse, du tissu glandulaire et de la peau. Dans certains cas, l’excès de graisse peut être éliminé par liposuccion en conjonction avec les techniques d’excision décrites ci-dessous. Si la taille des seins est largement due au tissu adipeux et que l’excès de peau n’est pas un facteur, la liposuccion seule peut être utilisée dans l’intervention de cette chirurgie. L’intervention proprement dite se déroule selon les étapes suivantes :
Réalisations des incisions :
Il y a plusieurs options pour réaliser les incisions : Un motif circulaire autour de l’aréole : les incisions réalisées laissent des cicatrices visibles et permanentes, bien que sont généralement dissimulées sous un maillot de bain ou un soutien-gorge ; Un motif en forme de trou de serrure ou de raquette avec une incision autour de l’aréole et verticalement jusqu’au pli de la poitrine ; Un motif d’incision en T inversé.
Retrait des tissus et repositionnement :
Une fois l’incision effectuée, le mamelon (qui reste attaché à son apport sanguin et nerveux d’origine) est ensuite repositionné. L’aréole est réduite en excisant la peau au périmètre, si nécessaire. Le tissu mammaire sous-jacent est réduit, soulevé et mis en forme. Parfois, pour les seins pendants extrêmement volumineux, le mamelon et l’aréole peuvent devoir être retirés et transplantés à une position plus élevée sur le sein.
Fermeture des incisions :
Les incisions sont suturées pour remodelage des seins désormais plus petits. Les sutures sont superposées profondément dans le tissu mammaire pour créer et soutenir les seins nouvellement formés; des sutures, des adhésifs cutanés et / ou du ruban chirurgical ferment la peau. Les cicatrices seront permanentes, mais dans la plupart des cas, elles s’estompent et s’améliorent considérablement avec le temps.
Chirurgie du Sein
Prix chirurgie gigantomastie Turquie
Le tarif que vous propose clinique espoir Tunisie pour traiter le gigantomastie est à partir 2100€ avec un séjour de 5 nuits et de 6 jours tout inclus.
Quelles sont les suites opératoires ?
Après la réduction de la gigantomastie, des pansements ou des bandages seront appliqués sur les incisions. Un bandage élastique ou un soutien-gorge de soutien peut être porté pour minimiser l’enflure et soutenir les seins pendant qu’ils guérissent. Un petit tube mince peut être temporairement placé sous la peau pour drainer tout excès de sang ou de liquide qui pourrait s’accumuler. Le chirurgien donne des instructions spécifiques sur : Comment faudrait traiter ses seins après une chirurgie de réduction mammaire ; Les médicaments à prendre par voie orale à qu’il faut appliquer pour favoriser la guérison et réduire tout risque d’infection…
Comment se présentent les résultats ?
Après la récupération de la réduction de la gigantomastie, la nouvelle taille de poitrine soulage la douleur et les limitations physiques ressenties avant l’intervention. Cependant, avec le temps, vos seins peuvent changer en raison du vieillissement, des fluctuations de poids, des facteurs hormonaux et de la gravité.