La gynécomastie Turquie est une hypertrophie inhabituelle du tissu mammaire chez les hommes et les adolescents. La gynécomastie est peu pratique et inconfortable, en particulier pendant les mois d’été. Pourtant, beaucoup d’hommes qui souffrent des symptômes de la gynécomastie ne se rendent pas compte qu’il s’agit d’un problème traitable. Il existe des actes qui restaureront la poitrine masculine à une apparence naturelle et renforceront sa confiance. Pour certains, la chirurgie de réduction mammaire peut faire une différence significative. Pour d’autres, l’excision peut être la meilleure option pour s’assurer que la nouvelle poitrine ressemble exactement à ce que le patient souhaite réellement.
Chirurgie du Sein
Indication : quels sont les types de gynécomastie ?
Le type de traitement dont le patient a besoin dépendra du type de gynécomastie dont il souffre. Il existe trois conditions qui peuvent donner aux seins une apparence volumineuse : la gynécomastie glandulaire, la gynécomastie graisseuse et la peau lâche dans la région du sein :
Gynécomastie glandulaire
La gynécomastie glandulaire est le résultat d’un excès d’œstrogène dans le corps masculin. A cause des facteurs environnementaux tels que le plastique, les aliments chargés de pesticides et les médicaments, de plus en plus d’hommes deviennent à dominance œstrogène. Lorsque cela se produit, le tissu mammaire glandulaire peut devenir agrandi. À mesure que la production d’œstrogènes d’un homme augmente, sa production de testostérone diminue. L’augmentation des œstrogènes combinée à la diminution de la testostérone signale automatiquement au corps de créer plus de graisse dans la région de la poitrine, ce qui devient la source encore plus d’œstrogène, ce qui augmente la taille du tissu mammaire. C’est un cercle vicieux qu’aucune alimentation et aucun exercice ne peuvent surmonter. Heureusement, en éliminant l’excès de tissu glandulaire et adipeux dans la région du sein, le cycle peut être rompu une fois pour toutes. Ce type de gynécomastie peut survenir avec l’âge, et le taux de testostérone commence naturellement à baisser. C’est pourquoi de nombreux garçons plus jeunes peuvent se retrouver avec une poitrine plus grande, même s’ils sont actifs et ont un poids important.
Gynécomastie grasse
Parfois, une prise excessive de poids peut provoquer une gynécomastie graisseuse (alias pseudo-gynécomastie) lorsque les cellules graisseuses en excès commencent à s’accumuler dans la région du sein. En surface, la gynécomastie glandulaire et la pseudo-gynécomastie se ressemblent. Mais il y a une différence fondamentale: la partie de la poitrine qui est agrandie. Alors que la gynécomastie glandulaire est une hypertrophie du tissu mammaire, la pseudo-gynécomastie provoque une hypertrophie des cellules graisseuses pectorales. C’est un problème courant et tout aussi embarrassant. De nombreux hommes et garçons qui luttent pour maintenir leur poids développent une gynécomastie graisseuse. La gynécomastie graisseuse peut parfois être améliorée avec un régime et de l’exercice. C’est souvent un processus difficile et long. Il faut faire des entraînements qui ciblent la poitrine, le tronc et les épaules, et passer à un régime avec moins de glucides, de sucres et de produits laitiers peut également aider. Si le régime et l’exercice ne font toujours pas l’affaire, la chirurgie de réduction mammaire est une bonne option. Avoir une liposuccion dans la zone du sein peut réduire considérablement l’apparence du tissu mammaire sans perte de poids.
Peau excessive de la zone du sein
La perte de poids n’est pas un traitement garanti pour la gynécomastie graisseuse. Parfois, le mal est déjà fait. Si le patient perd une quantité importante de poids sans tonifier efficacement sa poitrine, la peau peut s’étirer. Même s’il n’a pas assez de graisse sous le tissu mammaire, la taille des seins peut ne pas s’améliorer. Dans ces cas, la meilleure option est la chirurgie esthétique axée sur l’élimination de l’excès de peau par excision.
Chirurgie du Sein
Prix gynécomastie
Chirurgie du Sein
Comment traiter la gynécomastie ?
Il existe trois types d’options de traitement chirurgical disponibles pour traiter la gynécomastie.Le médecin recommandera celui qui convient le mieux à chaque cas. Liposuccion : Cette technique est un traitement de résolution courant pour la gynécomastie qui est principalement le résultat d’un excès de tissu adipeux. Au cours de cette intervention, un fin tube creux appelé canule est inséré à travers de petites incisions et reculé de suite afin qu’il détache la graisse et l’enlève par une aspiration. Excision : La technique d’excision est utilisée sur les cas de gynécomastie où l’excès de la peau et du tissu mammaire glandulaire doit être enlevés et l’aréole ou le mamelon a besoin de réduction et repositionnement pour créer une apparence naturelle. Les types d’incisions sont déterminés par l’état spécifique du patient. Combinaison liposuccion et excision : Cette technique combine la technique de liposuccion et la technique d’excision pour créer un look naturel.
Chirurgie du Sein
Comment se présentent les résultats ?
Les résultats visibles sont immédiats. Les patients reçoivent des instructions spécifiques pour la
période de récupération. Des pansements et des bandages seront appliqués sur les incisions et un
vêtement de soutien est utilisé pour soutenir le nouveau contour de la poitrine et minimiser
l’enflure.
Parfois, un mince petit tube sera placé sous la peau afin de drainer le liquide et le sang
susceptibles de s’accumuler. Les résultats sont généralement permanents.