Le lifting des seins en Turquie, également appelé mastopexie, est une intervention chirurgicale qui permet de remonter et de remodeler des seins tombants. L'objectif de cette intervention est de donner aux seins un aspect plus jeune et plus ferme en reduisant le volume, corriger la ptôte et l'asymétrie mammaire.
Les fluctuations pondérales, la vieillesse, les grossesses successives, les allaitements, les anomalies inesthétiques et congénitales sont tous des facteurs qui abîment la poitrine. Les seins deviennent alors retombants et affaissés en raison de l’excès de peau et de l’apparition des vergetures. C’est ce qu’on appelle la ptôse mammaire qui est traitée chirurgicalement par un lifting des seins Turquie.
Beaucoup de femmes acceptent mal ce nouvel aspect disgracieux, surtout chez celles qui souffrent de ptôse depuis la fin de l’adolescence, associée ou non à une hypertrophie ou une hypotrophie mammaire. La gêne psychologique induite est à ne pas négliger car elle affecte énormément la beauté de la femme. Mais que faire pour y remédier ? La réponse est simple, il suffit d’opter pour un lifting mammaire en Turquie appelée aussi chirurgie de la ptôse mammaire. C’est une intervention très demandée par les femmes de tout âge et qui désirent vraiment rendre leur poitrine plus séduisante. Elle s’adresse à toute personne, femelle bien sûr, ayant plus de 18 ans et en bonne santé.
Combien coute un lifting des seins en Turquie ?
Le coût moyen d'un lifting des seins en Turquie est à partir de 2000€ Tout Compris.
Le coût total inclus les honoraires du chirurgien, les médicaments, les vêtements postopératoires, les examens médicaux, les coûts de location des installations chirurgicales et les frais d'anesthésie.
La meilleure chose à faire est de contacter notre service client, qui avec le concours de notre chirurgien spécialiste de la chirurgie esthétique des seins, sera en mesure de vous établir un devis sur mesure, entièrement détaillé pour que vous puissiez comprendre exactement ce qui est inclus.
Consultation disponible dès maintenant !
Faites le premier pas. Obtenez des réponses à vos questions ! Remplissez simplement le formulaire suivant et l'un des nos conseillers vous contactera rapidement pour planifier votre consultation.
Déroulement du lifting mammaire
Le chirurgien ne peut entamer la plastie mammaire qu’après une consultation médicale basée sur un interrogatoire pour déterminer les souhaits de la patiente et une mammographie pour définir la structure glandulaire des seins. Le type d’anesthésie est déduit au cours de cette consultation, mais on peut dire qu’il est toujours général. La durée de l’intervention peut dépasser les 60 minutes et l’hospitalisation est de 48 heures. La chirurgie au sens strict du terme commence par la pratique de deux incisions : – au pourtour de l’aréole entre la peau pigmentée et la peau blanche – entre l’aréole et le sillon sous mammaire A partir de ces scarifications, l’aréole sera repositionnée, les sillons mammaires seront rehaussés et la peau sera étirée après l’élimination de l’excèdent. Les incisions seront par la suite suturées à l’aide de fils résorbables et très fins. Un pansement compressif et une gaine de contention sont mis en place pour protéger les plaies et améliorer la circulation vasculaire. Il est souvent possible que le lifting mammaire est accompagné d’une réduction en cas d’hypertrophie ou une augmentation mammaire en cas d’hypotrophie.
Suites opératoires du Lifting mammaire
Après l’hospitalisation, le pansement est ôté et remplacé par un soutien-gorge pour préserver la symétrie des seins. Le port de ce sous-vêtement de contention est obligatoire pendant un mois (jour et nuit). Plus ou moins douloureuses, les suites sont marquées par l’observation d’un œdème et d’ecchymoses sous les yeux. Ces effets indésirables sont normaux et communs à toute chirurgie mammaire. Le médecin traitant prescrira à la patiente des antalgiques pour soulager les douleurs et des anticoagulants pour éviter les risques de phlébite. Des conseils d’ordre hygiénique et paramédical sont également prescrits :
- L’arrêt de toute activité socio-professionnelle pendant 15 jours et sportive pendant un mois.
- L’éviction au soleil pendant 10 jours
- L’arrêt du tabac pour faciliter la cicatrisation des plaies
Une ou deux mammographies seront planifiées pour contrôler l’état des glandes et leurs fonctionnalités. Il se peut que le médecin prescrive quelques crèmes revitalisantes pour hydrater la peau des seins après l’intervention.
Le résultat d’un lifting mammaire
Il faut patienter près d’un an pour obtenir un résultat net et satisfaisant suite à une correction de ptôse mammaire. La poitrine est alors plus raffermie et son aspect plus approprié au corps. Les seins auront une apparence naturelle et symétrique. Le lifting mammaire procure un véritable impact positif sur le quotidien : allègement du poids des seins, pratique sportive plus facile, aisance pour se vêtir et plus de confiance en soi.
À quoi ressembleront les cicatrices après un lifting des seins ?
Le lifting des seins laisse souvent des cicatrices sur les seinsLe type et l'étendue des cicatrices dépendent de chaque patient et de la technique utilisée par le chirurgien.
En général, trois types d'incisions sont utilisés pour un lifting mammaire : l'incision en croissant, l'incision périaréolaire et l'incision d'ancrage.
L'incision en croissant est une petite incision pratiquée le long de la moitié supérieure de l'aréole (la zone pigmentée foncée autour du mamelon). Cette technique n'est généralement utilisée que lorsqu'un lifting minime est nécessaire, et elle n'entraîne souvent qu'une cicatrice très minime.
Une incision périaréolaire est pratiquée autour de la circonférence de l'aréole. Cette technique peut être utilisée pour obtenir un lifting modéré et la cicatrice est généralement bien dissimulée le long du bord de l'aréole.
L'incision en forme d'ancre est le type d'incision le plus étendu et est généralement utilisé pour les patients qui ont besoin d'un lifting important. Cette technique implique une incision pratiquée le long du bord de l'aréole, en descendant verticalement jusqu'au pli du sein, et le long du pli du sein. La cicatrice en forme d'ancre résultant de cette intervention est généralement la plus visible des trois techniques.
Il est important de noter que si toutes les cicatrices sont rouges, en relief et quelque peu palpables directement après l'intervention. Mais au fil du temps et sous réserve de soins appropriés, la cicatrice va progressivement réduire sa taille, devenir moins rouge et être moins en relief. La plupart des femmes trouvent que les cicatrices ne sont pas trop visibles une fois qu'elles sont complètement guéries.